dimanche 3 mars 2013

Présentation de Patricia et de Sandra

Aujourd'hui, je vous présente deux autres collaboratrices, Patricia et Sandra!

Patricia


Patricia, parle-nous un peu de toi.

Je vis au Bas St-Laurent avec ma grande famille. Maman de cinq grands enfants et d’un gentil toutou, je jongle au quotidien avec mes nombreuses obligations de travailleuse temps plein, les horaires de mes enfants et mes implications sociales. Artisane curieuse et touche-à-tout, j'aime mettre en scène les événements de la vie quotidienne, avec une touche humoristique de préférence. Ma famille élargie et ses nombreuses péripéties sont pour moi une source inépuisable d’inspiration. On rit beaucoup chez nous et cela se reflète souvent dans mes créations.

Depuis quand fais-tu du scrapbooking et qu'est-ce qui t'a attirée vers ce loisir?
Je pratique le « scrapbooking » depuis 2005, mais auparavant, je montais déjà mes albums photos avec des commentaires, des autocollants, seulement je ne savais pas que ce que je faisais avait un nom. Ce fut une grande révélation pour moi et je n'ai jamais arrêté depuis.

Outre les fleurs, quels sont tes produits préférés? Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser?

Je suis une maniaque des minis-détails, des petits ajouts, des embellissements. Plus récemment, je me suis mise au mixed media, et je dois avouer que la "patouille" avec les différents médiums me réjouit au plus haut point. J'adore le moment de la finition, lorsque je finis par trouver le petit détail qui va tout changer.

Comment envisages-tu ta participation au blog Un peu fleur bleue? Quels sont les sujets qui t'attirent le plus?

J'espère vous montrer qu'on peut utiliser notre matériel à toutes les sauces, dont nos chères fleurs. On peut les transformer, les teindre, les changer ou les utiliser comme telles, les possibilités sont infinies. J'espère vous amener parfois à penser "hors de la boîte" (think outside the box!).

Quelle est ta création préférée de la dernière année? Explique-nous pourquoi tu la préfères à toutes les autres.

Voici une page de mes soeurs jumelles, qui est parue dans un magazine et que j'aime particulièrement. J'aime l'idée de faire une page ton sur ton, et la couleur m'ayant été imposée, ce ne fut pas nécessairement facile de tout harmoniser. Outre la profusion de fleurs utilisées, je ressens beaucoup de tendresse en la regardant.

---------------

Sandra



Sandra, parle-nous un peu de toi.

Mon nom est Sandra et j'ai 37 ans. Je viens de Québec, mais j'habite Alma au Lac-Saint-Jean depuis maintenant environ 12 ans. J'ai deux filles de 12 et 8 ans ainsi qu'un amoureux qui demeure plutôt loin de chez moi. Je suis superviseure dans plusieurs restaurants, un travail qui me demande temps et énergie, mais que j'aime beaucoup.

Depuis quand fais-tu du scrapbooking et qu'est-ce qui t'a attirée vers ce loisir?

J'ai commencé le scrapbooking un soir de septembre 2006. Une amie m'a invitée à prendre un verre de vin. Elle m'a alors demandé de l'aider à faire une page dans le cadre de son nouveau passe-temps, le scrapbooking. Je suis littéralement tombée en amour avec ce loisir et dès le lendemain, j'allais m'équiper à la boutique de ma ville. J'avais enfin trouvé une passion qui me permettait d'exploiter ma créativité et qui me permettait d'entrer dans ma bulle sans penser à autre chose.

3) Outre les fleurs, quels sont tes produits préférés? Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser?

J'ai longtemps utilisé la cordeline comme signature dans mes pages, mais je varie de plus en plus mes styles. J'adore depuis peu faire mes propres fonds avec du gesso et des masques pour ensuite les colorer aux Gelatos de Faber Castell ou encore avec les Silks de Luminarte. J'éprouve ainsi encore plus de satisfaction face à mes créations.

Comment envisages-tu ta participation au blog Un peu fleur bleue? Quels sont les sujets qui t'attirent le plus?

J'espère bien, par l'entremise de ce blog, vous donner le goût d'explorer et de créer différentes choses. J'aime les défis créatifs, alors en plus d'apporter mes idées, j'ai bien l'intention d'embarquer à fond dans les idées de mes collègues. Comme je suis une fille curieuse, je suis attirée par tout ce qui touche les fleurs, leur confection, leur modification et leur différentes applications.

Quelle est ta création préférée de la dernière année? Explique-nous pourquoi tu la préfères à toutes les autres.

Je vous présente ma page préférée de la dernière année, une page tout en blanc. Ce dont je suis la plus fière de cette page, c'est d'avoir apporté plusieurs textures et détails qui, malgré qu'ils soient tous de la même couleur, sont tous très différents les uns des autres. Une page d'hiver, en blanc, mais sans oublier la touche florale...

5 commentaires:

  1. Deux autres filles de talents que j'aime depuis longtemps. J'ai hâte de voir vos créations.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre collaboration à ce blog, j'adore chacune de vos pages, ça promet!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les filles, vous êtes déjà hyper inspirante, j'ai bien hâte de voir ce que vous nous réservez!

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci!!

    Patricia, c'est un honneur de faire partie de ce DT avec toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien heureuse de faire équipe avec vous les filles!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!