samedi 2 mars 2013

Présentation de Josée et de Nathalie

Aujourd'hui, je vous présente nos deux premières collaboratrices, Josée et Nathalie!

Josée


 Josée, parle-nous un peu de toi.

Je m'appelle Josée Gingras @ Joséphine! Je suis une maman comblée de trois beaux grands enfants et je suis en couple depuis très longtemps avec un homme formidable! J'habite dans l'ouest de l'ile de Montréal, je travaille en comptabilité et j'ai le bonheur d'avoir mon bureau à la maison.

Je suis passionnée par les voyages, j'adore cuisiner, lire, jardiner et bien entendu, je raffole du scrapbooking!

Depuis quand fais-tu du scrapbooking et qu'est-ce qui t'a attirée vers ce loisir?

Par le passé, j'ai touché à plusieurs loisirs créatifs tels que l'artisanat et la peinture sur bois, mais j'ai tout laissé tomber lorsque j'ai découvert le scrapbooking! J'ai d'ailleurs découvert ce dernier lorsque mes enfants m'ont offert en cadeau de fête un kit acheté chez DeSerres, il y a de cela presque 6 ans maintenant! J'ai par la suite découvert toutes les possibilités offertes sur le Net en rapport avec ce loisir, comme les blogs, les forums, les boutiques en lignes, les équipes créatives ...et j'ai rapidement su que j'avais trouvé une nouvelle passion qui perdure depuis tout ce temps!

Outre les fleurs, quels sont tes produits préférés? Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser?

Bien sûr, les fleurs sont ma passion première, il m'est tout simplement impossible de créér sans en utiliser! J'adore aussi les papiers, les swirls, les pierres et les perles, les petits feuillages de toutes sortes, les masques et les chipboards!

J'aime utiliser de plus en plus du modeling paste sur mes créations afin d'ajouter de la dimension, j'aime aussi jouer avec mes pinceaux et mes peintures acryliques, et j'expérimente ces temps-ci les techniques du mixed media avec beaucoup de plaisir!

Comment envisages-tu ta participation au blog Un peu fleur bleue? Quels sont les sujets qui t'attirent le plus?

J'espère vous transmettre ici ma grande passion pour les fleurs et vous donner le goût, tout comme moi, d'en utiliser sur tout!

Je souhaite vous démontrer comment utiliser plusieurs items pour agrémenter vos arrangements floraux! J'ai également plusieurs techniques de fleurs faites à la main ou encore de fleurs altérées que je veux partager avec vous.

Quelle est ta création préférée de la dernière année? Explique-nous pourquoi tu la préfères à toutes les autres.

La page suivante est ma préférée pour l'année 2012! J'aime les superpositions de bordures, la dentelle, l'arrangement de fleurs et la touche de noir que j'aime toujours inclure sur mes pages! Et par-dessus tout, j'aime la douceur qui se dégage de ma page ainsi que de la photo, j'adore les pages douces et romantiques et celle-ci le démontre bien!


Un gros merci à Marie-Josée de me permettre de faire partie de cette nouvelle aventure!!

Voici l'adresse de mon blog si vous avez envie de voir mes autres créations:
http://lemerveilleuxmondedejosee.blogspot.ca/

---------------

Nathalie


Nathalie, parle-nous un peu de toi.

Mon nom est Nathalie, alias Missnath sur les forums. J'habite à Sept-îles, sur la Côte-Nord depuis 1 an. Nous sommes déménagés pour le travail. J'ai 4 enfants, mais seulement 3 sont avec moi ici. Elles ont 14, 8 et 6 ans.

Depuis quand fais-tu du scrapbooking et qu'est-ce qui t'a attirée vers ce loisir?

J'ai découvert le scrapbooking en 2004, dans le cadre d'une émission de Salut Bonjour. J'ai été séduite par le magnifique papier et par les beaux souvenirs que je pourrais laisser à mes enfants un jour.

Outre les fleurs, quels sont tes produits préférés? Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser?

La dentelle, les napperons et les brillants (blings) sont les produits que j'utilise le plus. J'ai toujours adoré travaillé avec des masques et de l'encre ou de la peinture. Dernièrement, j'explore l'utilisation du modeling paste et j'adore le résultat.

Comment envisages-tu ta participation au blog Un peu fleur bleue? Quels sont les sujets qui t'attirent le plus?

Je souhaite vous inspirez avec mes créations, car les fleurs, c'est ma passion! J'en mets vraiment partout! Qu'il s'agisse d'altérer ou de créer des fleurs, je cherche toujours de la nouveauté!

Quelle est ta création préférée de la dernière année? Explique-nous pourquoi tu la préfères à toutes les autres.

Cette page est celle que j'affectionne le plus en 2012. Le papier, l'arrangement de fleurs, la peinture et le masque, la dentelle et la belle photo de moi et mon mari font qu'elle me plaît autant! La couleur aide aussi, car ce sont des teintes que j'aime beaucoup; d'ailleurs tout ce qui est en douceur me charme!

9 commentaires:

  1. Superbe portrait les filles, j'ai bien hâte de voir vos chroniques, vous êtes déjà de grande source d'inspiration pour moi!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations!!!! super hâte de voir vos chronique!!

    RépondreSupprimer
  3. quel bonheur de faire équipe avec vous !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles d'avoir accepté de vous joindre à moi dans cette belle aventure!

    RépondreSupprimer
  5. Deux filles très talentueuses qui m'inspire depuis déjà plusieurs années. J'ai hâte de voir vos créations et vos trucs.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation à vous 2, bien hâte de voir vos trucs, chroniques et tutoriels!!

    RépondreSupprimer
  7. Deux artistes merveilleuses, un vrai plaisir de travailler avec vous :)

    RépondreSupprimer
  8. Tellement contente de faire partie de ce projet avec vous les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles, quel bonheur de faire partie de cette belle aventure!!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!